15/09/2010

Selleries en ligne, un choix très large

J'ai été assez étonné de voir le nombre de selleries en ligne qui existent et qui naissent régulièrement.
Alors il y a les sites des grandes selleries connues, qui ont donc avant tout une chaîne de magasins plus ou moins importante, mais il existe aussi des "purs players", selleries en ligne qui ont vu le jour sur internet et qui ne sont pas forcément rattachées à un ou plusieurs magasins.
On va dresser une liste des sites du qui me semblent importants (on remerciera au passage l'ami Google !). Mais vu leur nombre, il est très possible que je passe à côté d'un acteur majeur, veuillez m'en excuser d'avance.
Dans de prochains billets sur ce même thème, on pourra entrer dans les détails de certains de ces sites de sellerie.


Sellerie Mon Cheval
Mon cheval :
http://www.mon-cheval.fr
Je trouve leur site très agréable et pro, aussi bien au niveau du graphisme que de son ergonomie.
Dès la page d'accueil, on s'aperçoit qu'ils donnent accès à certaines marques prestigieuses comme Samshield ou Tretorn.
Le site comporte quelques fiches explicatives comme "Comment bien choisir son mors". Même si ce n'est pas forcément le but d'un site de vente, je trouve la démarche sympa et intéressante. Les photos de présentation sont travaillées et placées sur un fond personnalisé au site.
Le choix semble assez large, aussi bien dans chaque rubrique de produit  (équipement du cavalier, du cheval, de l'écurie...) que dans le nombre de marques proposées.
Le truc en + : la possibilité de personnaliser certains produits.
Un guide d'achat complet et bien détaillé

0 commentaires: